Travail en groupe Les sept clés de la réussite
Lors d’une présentation sur le fonctionnement de la Cuma de la Plaine de Faverges, Frédéric Leupe, chef de projet et animateur chez Trame, a cherché à définir les « règles d’or » du bon fonctionnement d’une Cuma.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
|
Retrouvez le témoignage de la Cuma de la plaine des Faverges, qui a définit en fonction des compétences et attentes de chacun des « postes », et qui a recours à des formations pour améliorer les relations des adhérents. |
La majorité des Gaec « explose » suite à des conflits de personnes, pour ces mêmes raisons la gestion des relations dans n’importe quel travail de groupe nécessite des conditions « préalables » à respecter. L’objectif : coopérer pour augmenter sa productivité. Problème : la gestion de la coopération, la gestion des relations humaines.
La gestion des relations humaines
Frédéric Leupe a définit sept points cruciaux pour qu’un groupe de travail (type Cuma) fonctionne bien. Sept points qui semblent rébarbatifs et faciles à dire, mais qui ressortent comme des points primordiaux dans chaque étude « sociologique ». « Ca m’apparaît être les règles de vigilance pour assurer une longue vie au groupe » affirme Frédéric Leupe.
|
7 points pour une réussite de groupe !
|
Pour accéder à l'ensembles nos offres :